Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

« LREM », « LR ». Services publics Même (mauvais) combat

27 Mars 2018, 07:13am

Publié par pcfmanteslajolie

120 000 suppressions de postes de fonctionnaires, l’instauration à grande échelle de la précarité, l’individualisation à outrance de la rémunération: c’est ce qu’a annoncé le gouvernement dans la droite ligne des ordonnances Macron !

 

Des annonces dans la droite ligne des décisions de la majorité de droite du Conseil départemental des Yvelines qui vient de décider la privatisation des missions d’entretien et de restauration des collèges.

 

Près de 1.000 agents dépendent du Conseil départemental pour assurer ces missions d’entretien et de restauration. La privatisation (prévue au 1° janvier 2019) conduirait inexorablement à la précarisation des agents intervenant dans les 114 collèges concernés mais aussi à la baisse de la qualité des repas.

 

En effet une partie du financement des repas irait, dans ce cas, en dividendes pour les actionnaires au détriment de nos enfants.

 

Y-a-t-il trop de fonctionnaires, alors que les salariés des EPHAD ont lancé un mouvement de grève inédit et massif, de la pénitentiaire qui sont en grève pour exiger de meilleures conditions de travail? Alors que le nombre d’enseignants est en chute libre dans le budget 2018, que la fermeture de classes et l’absence de cours pour les élèves se multiplient sur l’ensemble du territoire ?

 

Les services publics sont notre bien commun à destination de tous les citoyens, sans distinction sociale ni géographique. Les services publics sont garants de solidarité, d’égalité d’accès et de traitement pour tous, ils favorisent le lien social.

 

« LREM », « LR ». Services publics Même (mauvais) combat

Commenter cet article